Moviz-up.com » Côté pro » Comment peut-on également appeler le vêtement éco responsable ?

Comment peut-on également appeler le vêtement éco responsable ?

Comment peut-on également appeler le vêtement éco responsable ?

Quand vous commandez un vêtement éco responsable sur https://www.larevolutiontextile.com/, vous faites le choix d’un vêtement produit différemment, dans le respect de l’homme et de la nature. On parle ici de mode éthique dont l’objectif est d’améliorer les conditions de travail et de vie des personnes travaillant dans l’industrie textile.

De quand date le premier vêtement éco responsable?

Cette mode a vu le jour au début des années 1990 et s’inspire fortement du commerce équitable. Ici, il faut créer une mode plus respectueuse de l’homme et de l’environnement. Parfois, vous entendrez parler de vêtement durable mais c’est pareil que le vêtement éco responsable.

Vetement eco responsable9

D’ailleurs, ce vêtement éco responsable présente de nombreux atouts dont :

  • seules des matières écologiques, biologiques ou recyclées sont utilisées. Les vêtements seront en fibre de bambou, en chanvre ou encore en coton issu de l’agriculture biologique. Il faut vraiment faire baisser l’empreinte écologique de la production textile
  • les salariés des industries textiles reçoivent de meilleurs salaires et travaillent dans de meilleures conditions. Ils sont capables de vivre décemment de leur salaire
  • vous ne trouverez pas d’enfant au travail. Désormais, vous les trouverez plutôt à l’école, en train de s’instruire.

Vous verrez que le vêtement éco responsable est vendu plus cher. Mais dites-vous que ce vêtement sera de meilleure qualité et vous durera longtemps. Le but affiché est de vous faire acheter moins mais acheter mieux ! Quand vous en aurez marre de voir votre vêtement éco responsable, vous le revendrez d’occasion. Ainsi, vous lui donnerez une seconde vie et vous continuerez dans cette démarche éthique.