Moviz-up.com » Immobilier » Assurance sécurité : quelle est la différence entre l’assurance décès et l’assurance obsèques ?

Assurance sécurité : quelle est la différence entre l’assurance décès et l’assurance obsèques ?

Assurance sécurité : quelle est la différence entre l’assurance décès et l’assurance obsèques ?

Une assurance décès est une assurance qu’on souscrit pour recevoir un capital dans le cas ou un éventement se produit dont le décès.

En revanche, une assurance obsèques prévoit des garanties supplémentaires, car derrière l’assurance obsèques il n’y a pas que la libération d’une somme d’argent pour faire face aux vicissitudes provoquées par le décès mais aussi toute la complexité d’organisation d’une cérémonie d’obsèques avec les choix qui sont derrière.

Donc on parle de deux produits différents, le premier qui est un produit strictement financier, on réalise la clause au moment de la réalisation d’un événement, et le second produit, l’assurance obsèques qui est un produit en prestation qui prévoit l’accompagnement des familles dans un moment particulier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance décès, n’hésitez pas à consulter le site suivant : www.conseilassurancesecurite.fr.

Les caractéristiques de l’assurance obsèques

Assurance sécurité : quelle est la différence entre l'assurance décès et l'assurance obsèques ?

Avant de souscrire à un contrat assurance obsèques, il est important de connaitre ses caractéristiques :

  • Il faut savoir que le contrat assurance obsèques en capital prévoit uniquement le financement de vos frais d’obsèques,
  • en revanche un contrat d’assurance obsèques en prestation vous permet de financer et d’organiser à l’avance vos funérailles,
  • un contrat assurance obsèques englobe les frais des funérailles mais aussi les choix de cérémonie, et d’autres services complémentaires.