Moviz-up.com » Immobilier » Qui peut vous donner une estimation des frais de notaire ?

Qui peut vous donner une estimation des frais de notaire ?

Qui peut vous donner une estimation des frais de notaire ?

Si votre rêve est de devenir propriétaire de votre logement, sachez que c’est le bon moment pour investir dans la pierre. En effet, tous les indicateurs sont au vert :

  • les banques accordent actuellement des prêts immobiliers à des taux qui n’ont jamais été aussi bas
  • s’il s’agit de votre premier achat, il se pourrait que vous profitiez d’un prêt à taux zéro pour financer une partie de votre projet
  • les frais de notaires sont réduits dans le neuf par rapport à l’ancien. D’ailleurs, il vous sera facile d’obtenir une estimation frais de notaire. Vous aurez juste à sélectionner les éléments qui correspondent à votre projet et vous obtiendrez de suite votre réponse. Ainsi, vous pourrez anticiper le financement.

Pourquoi est-ce important d’avoir une bonne estimation des frais de notaire?

Ce qui est intéressant quand vous investissez dans un logement neuf, c’est que vous obtenez une maison ou un appartement sur-mesure sans dépenser un sou de plus. Puisque vous achetez alors que rien n’est encore construit, vous aurez le choix des revêtements de sol et des couleurs des peintures. Et si vous aviez envie de bouger ou de supprimer une cloison, il suffirait d’en parler avec votre promoteur immobilier. Si votre demande est faisable, vous serez exaucé.

Qui peut vous donner une estimation des frais de notaire ?

Sachez encore que vous n’aurez pas de gros travaux à prévoir avant au moins une dizaine d’années. Ce seront encore des économies non négligeables. Sans oublier que vos prochaines factures d’énergie ne seront pas trop élevées puisque les nouvelles construction répondent désormais à des normes thermiques spécifiques.