Moviz-up.com » Tour du monde » Et si vous partiez faire une croisière dans l’Antarctique ?

Et si vous partiez faire une croisière dans l’Antarctique ?

Et si vous partiez faire une croisière dans l’Antarctique ?

Quand vous décidez de faire une croisiere dans l’antarctique, c’est parce que vous avez envie de tester une autre façon de voyager. Il faut savoir qu’ici vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Il sera donc confortable et présentera les infrastructures nécessaires à votre bien-être. Vous allez y manger, dormir, vous détendre, vous amuser, ne rien faire, en attendant d’atteindre la prochaine escale.

Croisière dans l’Antarctique : elle est prévue pour quand?

Les croisières en Antarctique se déroulent entre novembre et février, pendant l’été austral. Vous profiterez ainsi de températures plus que clémentes. Vous n’aurez pas besoin d’emmener vos doudounes ni vos bottes fourrées. Pensez qu’à l’autre bout de la Terre, ce sera l’été pendant notre hiver.

Et si vous partiez faire une croisière dans l'Antarctique ?

Vous aurez le choix de la cabine, tout dépendra essentiellement de votre budget :

  • la cabine intérieure sera la moins chère mais aussi la moins agréable puisque sans fenêtre
  • la cabine extérieure
  • les suites.

Vous verrez aussi la vue sur la mer et l’étage où vous logerez. Sachez que si vous choisissez de partir sur un paquebot, ce sera une véritable ville flottante. Quand vous préférez la convivialité, ce sera le yacht qui répondra à vos attentes.

Pour une croisière en Antarctique, vous partirez au moins une dizaine de jours. C’est la durée conseillée pour les périples lointains. Vous aurez ainsi bien le temps de tout visiter à l’intérieure de cette zone géographique et profiter pleinement de chaque escale.