Moviz-up.com » Tour du monde » Quand pensez-vous partir en voyage de langues ?

Quand pensez-vous partir en voyage de langues ?

Quand pensez-vous partir en voyage de langues ?

Quand vous proposez un voyages de langues à votre enfant, c’est parce que vous voyez bien qu’il présente des lacunes en cours de langue. Comme il sera en immersion totale dans la langue, il fera bien plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir : en effet, il est de plus en plus souvent demandé d’être bilingue en entreprise.

Quand pensez-vous partir en voyage de langues ?

Ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Cette situation pourrait vous stresser et vous angoisser. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Histoire de rassurer tant l’étudiant que des proches, rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous vous rapprocherez même d’un organisme spécialisé en séjour linguistique qui saura être de bon conseil et vous guider dans vos choix.

Où loger pendant un voyage de langues?

Et des choix, vous en aurez à faire ! Et notamment :

  • le mode d’hébergement à choisir entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Si votre enfant est encore jeune, il se plaira en famille d’accueil. Il se sentira entouré, un peu comme à la maison
  • les activités pratiquées en dehors des cours. Le plus souvent, les étudiants ont quartier libre l’après-midi. Ils en profitent pour partir en excursion ou pour pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à leurs disposition par le campus
  • le nombre d’heures de cours de langue reçues chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de séjour linguistique.

Pour qu’un tel séjour porte ses fruits, il faut qu’il dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut laisser à votre enfant le temps de s’installer, de s’habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours de langue. C’est la raison pour laquelle les voyages linguistiques ont souvent lieu pendant les grandes vacances d’été.