Moviz-up.com » Voyage » Combien de temps pouvez-vous rester en Inde avec un visa

Combien de temps pouvez-vous rester en Inde avec un visa

Combien de temps pouvez-vous rester en Inde avec un visa

Sommaire:

Le visa touristique est valable pour un séjour de 30 jours maximum. Cependant, il existe des visas spéciaux pour les étudiants, les travailleurs et les personnes désirant rester plus longtemps en Inde.

Combien de temps pouvez-vous rester en Inde avec un visa ?

Votre visa pour l’Inde peut vous permettre de rester jusqu’à 3 mois sur place.

Vous êtes autorisé à entrer et sortir de l’Inde plusieurs fois pendant la durée de votre visa, mais il vaut mieux ne pas utiliser ce droit. Si cela arrive, vous devrez payer une amende et votre séjour sera interdit pour 90 jours. Pour éviter tout problème, nous vous recommandons d’acheter un visa touristique multi-entrées valable 1 an (environ 30€) qui est beaucoup plus avantageux que le visa simple entrée qui est valide 3 mois seulement.

Quel type de visa vous permet de rester en Inde ?

Visa touristique : L’Inde a de nombreuses attractions touristiques, dont certaines sont historiques.

La plupart des pays ont besoin d’un visa pour visiter leur territoire.

Vous pouvez obtenir un visa pour l’Inde si vous êtes citoyen d’un pays qui ne fait pas partie du programme d’exemption de visa (VWP).

Le type de visa que vous pouvez demander dépendra également du but de votre voyage. Si vous souhaitez visiter l’Inde pour des vacances, il est possible d’obtenir un simple Visa touristique valable 90 jours sur place.

Il existe trois types de visas touristiques : Le e-Tourist Visa, valable 30 jours et qui permet une entrée unique en Inde ; Le Global ETA (Electronic Travel Authorization) valable 6 mois et qui permet une entrée unique en Inde ; L’Indian Electronic Travel Authorisation (ETA) est une autorisation électronique permettant à son titulaire de voyager entre plusieurs pays sans avoir à faire une demande préalable dans chaque pays concerné.

Lire aussi :   Quand réserver une croisière en Europe avec croisiere MSC

Combien de temps dure un visa pour l’Inde ?

Le visa touristique permet de voyager et de rester en Inde pour une durée maximale de 3 mois. Pour le dépassement, il faut faire une demande auprès du ministère des Affaires étrangères indien.

L’obtention d’un visa touristique est conditionnée à la possession d’un passeport valable au moins 6 mois après la date d’expiration du visa, mais surtout aux conditions suivantes : – avoir un billet retour ou un billet aller-retour, – disposer d’une somme d’argent suffisante afin de couvrir les frais de séjour (environ 200 euros par personne) et les frais administratifs (environ 50 euros).

Il est possible qu’il y ait des cas particuliers qui vous obligent à fournir des documents supplémentaires. Nous vous conseillons donc de contacter l’ambassade indienne pour obtenir plus d’informations sur ce point précis.

Le visa touristique doit être utilisé comme une étape intermédiaire vers un autre type de visa. Si vous souhaitez rester en Inde plus longtemps que trois mois, il faudra alors faire une demande pour un visa non-immigrant (visa étudiant ou travail).

Si vous avez un visa pour l’Inde, est-ce que vous pouvez quitter le pays et y revenir ?

Si vous avez un visa pour l’Inde, est-ce que vous pouvez quitter le pays et y revenir? Oui.

Les visas de touriste sont valables pour une durée d’un an.

Vous ne pouvez rester en Inde que si vous êtes déjà sur place et que vous possédez un visa valide.

Il n’est pas possible de demander un nouveau visa touristique après avoir quitté le pays. Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Inde, il faudra donc soit faire une demande de renouvellement (pour les visas qui ont expirés) ou obtenir un autre type de visa (visa étudiant par exemple).

Lire aussi :   Croisières : Comment se déroule une croisière ?

Avez-vous besoin d’un visa pour aller en Inde ?

Oui, vous avez besoin d’un visa pour aller en Inde. Si vous êtes citoyen d’un pays membre de l’espace Schengen, un visa n’est pas nécessaire. Dans le cas contraire et si vous voyagez avec votre passeport ordinaire, il est possible que les autorités indiennes exigent un visa touristique pour entrer sur le territoire indien.

Vous trouverez les différents types de visas sur la page du site officiel des affaires étrangères (France Diplomatie). Nous vous invitons à consulter cette page avant votre départ afin de savoir quel type de visa est requis.

Quels sont les documents nécessaires pour obtenir un visa pour l’Inde ?

Vous devez avoir un passeport valide au moins 6 mois après la date d’arrivée en Inde.

Il vous faut également un visa qui correspond à votre nationalité. Pour obtenir le visa touristique, il vous suffit de remplir le formulaire DS-160 sur internet, dans les 90 jours précédant votre départ pour l’Inde.

Votre demande doit être acceptée par l’ambassade de l’Inde où vous résidez et/ou par le consulat indien dans votre pays de résidence. Une fois que vous aurez reçu l’approbation, il ne vous restera qu’à faire une nouvelle demande sur place en arrivant en Inde et présenter toutes les pièces justificatives nécessaires pour obtenir votre visa. A noter que si vous souhaitez visiter plusieurs villes ou états indiens, il est recommandé d’obtenir plusieurs visas différents auprès des autorités compétentes (voir les conseils du site du ministère des affaires étrangères).

Où puis-je obtenir un visa pour l’Inde ?

Vous avez la possibilité d’obtenir un visa touristique pour l’Inde, ce qui vous permet de voyager librement dans le pays et de rester pendant une durée maximale de 30 jours. Pour obtenir votre visa, il est important que vous obteniez une invitation officielle avant votre départ.

Lire aussi :   Tour du monde en célibataire : Pourquoi ne pas essayer une croisière

Vous trouverez ci-dessous les différents moyens à votre disposition pour demander un visa touristique pour l’Inde : Le site internet du gouvernement indien (http://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa_applicants/index.html) peut être un bon moyen de savoir si vous avez besoin d’un visa ou non, en fonction des informations que vous y saisissez. En effet, le site indique si nécessaire, la présence d’une invitation officielle sur votre passeport au moment du dépôt de dossier. Si cela n’est pas le cas, alors il est possible qu’il faille demander un visa pour l’Inde à l’ambassade indienne la plus proche de chez vous (consulat).

Il existe également des agences spécialisées qui peuvent prendre en charge toutes les formalités administratives relatives au voyage et à la séjour en Inde, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour sur place sans avoir à vous soucier des tracasseries administratives liées au voyage et aux formalités relatives au séjour en Inde.

Les agences spécialisés proposent généralement des services complèts comprenant : – La réservation du vol international ou régional – L’hôtel – La location de voiture

Le visa touristique pour l’Inde est valable pour 30 jours, mais vous pouvez rester plus longtemps en Inde. Si vous avez un billet de retour, cela ne pose pas de problème. Il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour les autres pays indiens comme le Népal, le Sri Lanka ou le Bangladesh.