Moviz-up.com » Assurance » Que couvre l’assurance multirisque Air France

Que couvre l’assurance multirisque Air France

Que couvre l’assurance multirisque Air France

L’assurance multirisque Air France est une assurance qui couvre les dommages matériels et corporels causés aux passagers, au personnel navigant ou à toute autre personne qui se trouve sur le vol. Elle couvre également les bagages perdus ou endommagés.

La garantie responsabilité civile vous protège en cas de dommages corporels ou matériels que vous pourriez causer à des tiers.

L’assurance annulation et interruption de voyage est une garantie qui prend en charge les frais d’annulation et d’interruption de voyage en cas d’accident, de maladie, de décès ou de licenciement économique chez Air France.

Que couvre l’assurance multirisque air france en cas de maladie ?

L’assurance multirisque air france a pour but de couvrir les risques liés à la santé des voyageurs. Cette assurance peut être souscrite par toute personne souhaitant prendre l’avion, qu’elle soit un particulier ou une entreprise.

Il est important que vous ayez bien conscience que cette assurance n’est pas obligatoire, mais elle vous permet d’assurer votre tranquillité en cas de problème et de rapatriement à domicile si besoin est.

Que couvre l'assurance multirisque Air France

Que couvre l’assurance multirisque air france en cas d’accident ?

L’assurance multirisque air france couvre les dommages que vous ou votre enfant pourriez subir, à savoir : Les dommages corporels causés par un accident de la route avec une voiture non assurée ou en cas de collision avec un autre véhicule.

Lire aussi :   Quelles sont les garanties proposées par une assurance habitation pas cher

Les dommages matériels causés par un accident de la route avec une voiture non assurée ou en cas de collision avec un autre véhicule.

L’assurance multirisque air france couvre également les dommages que vous subiriez sur votre lieu de travail, notamment en cas d’accident du travail (sauf faute inexcusable). Enfin, l’assurance multirisque air france peut prendre en charge les frais liés à des accidents dont vous seriez victime pendant votre voyage. Dans quels cas l’assurance multirisques n’est pas obligatoire ? Quelles sont les garanties optionnelles ? Pourquoi choisir l’assurance auto AXA ? Devis assurance voiture gratuit et sans engagement !

Que couvre l’assurance multirisque air france en cas de vol ?

L’assurance multirisque air france vous couvre en cas de vol ou de perte de bagages.

La plupart du temps, l’assurance multirisque air france couvre les dégâts causés par un incendie, une explosion, la foudre ou la tempête.

Votre assurance multirisque air france peut également intervenir en cas d’inondation et de catastrophe naturelle, mais ce n’est pas systématique. Dans le cadre de l’assurance multirisque air france, vous bénéficiez notamment d’un remboursement des objets précieux (ordinateur portable, appareil photo numérique…), des documents confidentiels (passeport…), des clés perdues et volées ainsi que d’autres biens personnels (bijoux, lunettes…).

Lorsqu’un sinistre survient pendant votre voyage à l’étranger, les frais engagés pour faire face à une situation imprévue sont couverts par votre assurance multirisques air france.

L’assurance multirisque air france intervient pour rembourser les frais liés au changement ou à la prolongation du séjour sans que vous n’ayez à avancer les frais supplémentaires qui peuvent survenir suite aux circonstances exceptionnelles. Ce qu’il faut savoir ! Une assurance voyage est recommandée si vous partez hors zone européenne. Elle est obligatoire si vous envisagez de voyager vers certains pays comme l’Afghanistan ou le Soudan. Si elle ne figure pas dans votre contrat d’assurance habitation principale, il est fortement conseillé de souscrire une assurance spéciale pour lutter contre tout risque en voyageant hors zone européenne.

Lire aussi :   Assurance loyers impayés

Que couvre l’assurance multirisque air france en cas de retard de vol ?

L’assurance multirisque air france est un type de contrat qui vous permet d’obtenir une indemnisation en cas de retard, d’annulation ou de surbooking.

Lorsqu’un vol est retardé, l’assurance multirisque air france prend en charge les frais supplémentaires engendrés par le retard du vol : restauration, hôtel, location d’un nouveau billet…

Que couvre l’assurance multirisque air france en cas de perte de bagage ?

Si vous voyagez avec Air France, vous pouvez être couvert par l’assurance multirisque air france en cas de perte ou de détérioration de bagage. En effet, il faut savoir que la compagnie aérienne ne propose pas d’assurance bagage pour toutes ses destinations. Cependant, elle offre une garantie bagages en cas de retard ou d’annulation du vol.

La compagnie aérienne propose également une assurance assistance qui prend en charge les frais liés à un retard ou à une annulation de vol.

Lorsqu’il est question d’un retard de plus de 4 heures sur le trajet initialement prévu, la compagnie aérienne doit indemniser son client jusqu’à concurrence du prix du billet et des frais annexes entraînés par ce retard. Un autre avantage est que lorsque vous voyagez avec Air France et que votre vol est annulé ou retardé, la compagnie prend en charge les frais supplémentaires comme les repas et le logement si votre vol atterrit après minuit (heure locale).

Vos éventuelles obligations professionnelles sont elles aussi couvertes par cette assurance : déplacements professionnels imprévus, nuitée(s) sur place…

Que couvre l’assurance multirisque air france en cas de blessure ?

L’assurance multirisque air france est une assurance qui permet de protéger les passagers transportés par la compagnie aérienne. En cas d’accident, vous êtes couvert par cette assurance si vous êtes victime d’une blessure ou de dégâts matériels survenus pendant votre voyage. Cette assurance peut également prendre en charge votre rapatriement et le remboursement des frais médicaux engagés à l’étranger.

Lire aussi :   Assurance auto Dacia : Quel est le prix moyen pour s'assurer

Lorsque vous partez en voyage, il est important de connaître les risques possibles pour ne pas subir de mauvaises surprises une fois sur place. Si vous voyagez avec Air France, vous bénéficiez automatiquement d’une assurance multirisque. Elle sert à indemniser les passagers en cas d’annulation ou de retard du vol et elle prend également en charge toutes sortes de dégâts pouvant survenir durant le trajet (blessures corporelles et matérielles, etc.). Cette assurance nommée « assurance multirisques » couvre notamment :

  • Les bagages
  • Les effets personnels
  • Les objets prêtés
  • Le retour anticipé

L’assurance multirisque Air France couvre les dommages aux bagages, à l’avion et au matériel de vol.