Moviz-up.com » Vapote » Cigarette électronique : comment peut-elle aider à se sevrer ?

Cigarette électronique : comment peut-elle aider à se sevrer ?

Cigarette électronique : comment peut-elle aider à se sevrer ?

L’entrée de la cigarette électronique sur le marché français s’est faite il y a quelques années de cela, les personnes fumeuses désirant supprimer leur addiction à la nicotine ont vu en cet appareil une solution attirante.

La cigarette électronique peut être utilisée pour un éventuel sevrage et pour habituer son corps à se passer des effets du tabac. Plus de détails ici : voir le site.

La cigarette électronique ou « e-cigarette » a été créée pour donner les mêmes sensations que connait le fumeur mais en lui évitant certains dangers liés à la fumé de tabac et en réduisant la toxicité et l’irritation causée par certains des agents présents dans la cigarette classique.

Comment utiliser une cigarette électronique ?

Le système sur lequel repose la cigarette électronique est très simple; dans la cigarette à tabac, c’est un phénomène de combustion qui se produit et qui crée la fumé, alors que dans la e-cigarette, il n’y a pas de combustion, cette réaction est remplacée par un système de échauffement qui va augmenter la température du e-liquide jusqu’à le transformer en vapeur. Cette vapeur est considérée comme moins nocive que la fumé.

Les e-liquides disponibles dans le marché sont de deux types :

  • Des e-liquides avec nicotine;
  • Des e-liquides sans nicotine.

Si on ne peut toujours pas se passer de la sensation de la nicotine, on peut opter pour un e-liquide contenant de la nicotine. En revanche, si on veut arrêter ou réduire sa consommation de nicotine, on choisi un e-liquide « nicotine free ».